Un état "d'esprit"!

Publié le par carnaspirit.over-blog.com

Bonjour,

 

cela fait très longtemps que la pêche est pour moi plus qu'une passion mais bel et bien un état d'esprit,un moteur....

J'ai débuté la pêche comme beaucoup,très jeune,par la pêche au coup puis je me suis mis à accrocher mes premières cuillères dans les branches.J'ai ensuite entamé une carrière de pêcheur de compétition au coup,j'ai volontairement utilisé le terme "carrière" car avec près de 350 compétitions au compteur depuis une quinzaine d'années je pense que le mot n'est pas usurpé mais je crois que la fin de cette "carrière" est proche.

Je cherchais depuis un moment une  nouvelle pêche qui pourrait me captiver comme  gamin et c'est un peu par hasard que je suis revenu à cette pêche que je pratiquais tout petit déjà en faisant une faute de frappe sur un site bien connu que je suis tombé sur des vidéos de street fishing et la,je me suis dis "c'est ça que je veux faire désormais".

La pêche aux leurres,aaaahhh,quel plaisir,quelle liberté,quelles sensations,il ne s'agit plus de dresser la table pour un banc de poisson mais bel et bien de débusquer ces poissons,de les chercher,en fait une vrai pêche sportive,tout ce que je recherche aujourd'hui.

Outre l'aspect ludique des leurres et le coté "fun" de cette pêche qui attire de plus en plus de jeunes au bord de l'eau,le coté compétition me semble plus que captivant.

J'apprécie énormément la démarche de certains acteurs de cette pêche tant sur le plan purement sportif mais surtout leur volonté de changer les mentalités avec la vulgarisation d'une éthique "no kill" ainsi que cette acharnement à vouloir repeupler nos fleuves,rivières et plans d'eau en espèces comme le brochet ou le sandre mais aussi leurs contributions au développement du black bass.

C'est dans cette pêche que je m'épanouis aujourd'hui et que je souhaiterais si l'occasion m'en est donnée de contribuer à cet essor.

Ce blog est pour moi l'occasion de faire entendre mes idées et de les partager avec ceux ou celles qui le souhaitent...............

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article